24
Nov

Ouverture du nouveau pavillon d’accueil au parc de la Rivière-Etchemin

Le 23 novembre, la Ville de Lévis a fait l’inauguration officielle du pavillon d’accueil du parc de la Rivière-Etchemin financé par le gouvernement du Québec via le Fonds d’appui du rayonnement des régions (1,9 M$) et par la Ville de Lévis (1,1 M$).

Cette réalisation de l’équipe Larochelle et Desmeules architectes est l’élément public central complétant l’offre récréative future et existante du secteur. Le pavillon d’accueil s’installe au cœur des activités, afin de créer le point de transition entre les circulations extérieures diversifiées. Ces circulations sont créées par une piste cyclable existante avec espace pour piéton qui se convertit en piste de ski de fond et de raquette en hiver, par le dénivelé du terrain adjacent qui offre de la glissade sur neige et par l’arrivée des piétons.

L’utilisation du bois permet de s’intégrer à ce site naturel. La structure de bois est mise en valeur autant à l’intérieur qu’à l’extérieur créant une continuité et un aspect accueillant au bâtiment.

La population aura la chance de découvrir le pavillon d’accueil du parc de la Rivière-Etchemin dès le 3 décembre prochain.

Pour lire l’article complet, sur le site de Radio-Canada ou dans le Journal de Lévis.